Début du chantier d’agrandissement de l’école

22 février, 2021

Chers parents, chers membres du personnel,

Je tiens à vous annoncer qu’à compter du mois de mars, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) débutera un chantier d’agrandissement de l’école Saint-Léon-de-Westmount, située au 360, avenue Clarke.

Travaux à venir

D’une durée d’un an et demi, ces travaux permettront notamment la construction d’une nouvelle aile au bâtiment qui comprendra :

  • Une salle polyvalente
  • Des locaux de service de garde
  • Un toit vert
  • Une bibliothèque
  • 5 classes
Visuel du futur aménagement

Visuel du futur aménagement

De plus, la cour de récréation sera complètement réhabilitée et une cour temporaire sera aménagée. Des travaux d’entretien et de réfection seront aussi faits au bâtiment existant.

Dans les prochaines semaines, l’entrepreneur commencera à se mobiliser sur le terrain. L’aménagement de la cour temporaire en façade de la rue Clarke débutera, les fondations du nouvel édifice commenceront à être érigées et des travaux électromécaniques se feront dans le bâtiment existant.

Comme dans tout chantier, les travaux pourraient générer des inconvénients tels du bruit et de la poussière. À cet effet, le CSSDM et l’entrepreneur général travailleront dans un esprit de bon voisinage et respecteront la règlementation municipale.

De l’information concernant l’évolution du chantier sera mise à jour périodiquement sur le site Internet de notre école.

Pour tout commentaire ou inquiétude en lien avec les travaux, je vous invite à communiquer avec :

Catherine Peyronnard, ing.
Chargée de projet au CSSDM
514 823-2574

Mesures de sécurité

Toutes les mesures seront prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire selon des normes élevées établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Une firme en santé-sécurité surveillera régulièrement le chantier pour veiller à la sécurité de nos usagers.

Le chantier respectera les consignes d’hygiène et de distanciation physique prescrites par la Direction de la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour protéger les ouvriers et toute la communauté en ces temps de pandémie.

Je vous remercie à l’avance pour votre compréhension et votre collaboration. Ce grand projet permettra à toute la communauté de bénéficier d’une école au goût du jour, avec de nouveaux espaces inspirants, ludiques et lumineux.

Cordiales salutations,

Tania Genzardi
Directrice